Saint Nicolas à l’internat

Le vendredi 24 novembre 2017, il y a eu le traditionnel spectacle de Saint-Nicolas, qui a mis en scène «Les Mots d’Akeelah».

C’est l’histoire d’une jeune fille de 11 ans qui vit à Los Angeles avec sa maman, ses frères et sa sœur. Son père est décédé quand elle avait 6 ans. Tout comme son papa, elle est douée en orthographe, elle aime les mots ... Elle est considérée comme une élève brillante mais peu motivée ... Mais à l’annonce d’un concours d’orthographe, tout va changer !... En effet Akeelah qui au début ne pensait pas s'investir, va se trouver au-devant de la scène. Encouragée d'abord par son frère, puis par tout son voisinage, elle fait l'expérience de l'amour qui entraide et qui aide à avancer.

C'est aussi l'expérience faite par plusieurs jeunes et enfants de l'internat qui au début n'étaient pas très motivés pour participer au théâtre ou aux danses mais qui finalement ont découvert qu'ils avaient de beaux talents! Ce fut le cas tout particulièrement pour le groupe des plus petits de la maison : leur éducatrice est restée devant la scène - à genou svp!!! - pour montrer aux enfants les gestes de leur chorégraphie.

Nous avons découvert aussi les talents des enfants "rappeurs" qui, à trois, ont inventé des paroles et chanté pour Akeelah. Nous espérons que ces moyens d'expressions continueront à faire jaillir de leurs cœurs le meilleur d'eux-mêmes !

Sr Marthe

Découvrez un diaporama en cliquant ici