Search
  • newsbosco

Célébration de Noël

Une nouvelle année 2022 commence par notre célébration de Noël retardée par les mesures sanitaires .

Une messe pas comme les autres, où vivons un magnifique temps de parole, de partage et d’échange à partir de l’évangile selon St Matthieu

Evangile qui nous annonce que les mages se sont mis en route…


S’est posé la question de savoir ce qui pourrait nous mettre nous aussi en chemin ?

Chemin que nous avons commencé pour l’Avent partant d’un arbre sans vie...

Grâce aux efforts des enfants, cet arbre reprend vie petit à petit, au fur et à mesure des semaines, il retrouve ses feuilles et fleuri par les bonnes actions, les mercis et les pardons de chacun de nos jeunes, de chacun de nous, jusqu'à qu’il puisse à nouveau porter du fruit.

Cette célébration a été l’occasion de nous demander : comment nous recevons la lumière de Dieu pour la faire rayonner et la partager autour de nous.

Les jeunes de l'internat ont alors l’idée de fabriquer de belles lanternes dans lesquelles ils ont placé un mot, un message de lumière pour chacun.

Nous avons pu tous repartir le cœur léger avec la lumière de chacun dans notre cœur.

Merci aux jeunes, aux éducateurs, à la communauté pour la préparation de cette belle célébration, ainsi qu’à notre prêtre Philippe Nauts.

Et vous ? qu’est-ce qui vous motive pour vous mettre en chemin cette année nouvelle année ?

Que cette année qui commence vous donne à tous l’occasion de devenir lumière pour rayonner avec ceux qui vous entourent !

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comme jeune paysanne, Marie-Dominique Mazzarello a appris à planter, à récolter et à prendre soin des fruits dans le vignoble de Mornèse, mais aussi dans cette grande vigne qu’est l’éducation. Dans un

« Heureux d’avoir vu ce matin une jeunesse enthousiaste animer notre paroisse. Vous ranimez tous et toutes la flamme de la Foi. » - « Merci pour l’accueil reçu des jeunes. » « Merci pour cette confia