top of page
Search
  • donboscoganshoren

L'union fait la force chez les étudiants

Updated: Apr 20, 2021

Le soutien de proximité est une première dimension importante chez les étudiants qui sont dans notre maison. Ils se rendent compte de leurs difficultés à vivre durant ce temps l’épidémie pour leurs études et à trouver un petit job. C’est pourquoi ils trouvent le temps d’étudier ensemble, s’aident mutuellement à chercher du travail pour gagner leur pain, proposent des activités comme faire du sport, vivre les soirées conviviales. Mais un projet a retenu notre attention : le GOLDEN BRAIN PROJECT (GBP).

L’impulsion est né de 4 étudiants : Sosthène, Daniel, Vanessa, Chapdel (tous étudiants en master santé Publique de l’ULB). Il s’agit d’un projet d’autoformation de jeunes dans divers domaines, le but étant de renforcer leurs capacités pour une meilleure et rapide insertion dans le monde du travail. La méthodologie utilisée ici est une participation collective à travers un partage de connaissances sur les langues étrangères (anglais, espagnol, arabe, néerlandais) ; L’informatique (suite office, R, STATA, QGIS, PYTHON) ; L’initiation à la rédaction des projets et de volontariat. Sosthène a dit « L’union fait la force » avant le lancement de ce projet. Celui qui a des connaissances les partage avec les autres et vice-versa. Ainsi nous sortons tous renforcés dans nos savoirs mais aussi dans notre relation mutuelle. Bravo pour l’équipe et un tout grand MERCI de votre responsabilité et votre dynamisme. Vive l’union !

Sr MinhTan




23 views0 comments

Recent Posts

See All

Dates à retenir pour le premier quadri 2023

Samedi 28 janvier : Samedi’Bosco 13h30-17h00 pour les 6-15 ans. La fête de Don Bosco à Ganshoren : samedi 4 février grand jeu pour enfants et ados, conférence pour les parents et éducateurs et repas p

Comments


bottom of page