top of page
Search
  • donboscoganshoren

Témoignage de Thomas : échappé du filet de la délinquance.

Mercredi 24 novembre 2021, Thomas est venu rencontrer nos plus grands jeunes pour leur offrir son témoignage rempli de foi et d'espérance. De la cité au Vietnam. Un parcours semé d'embuches et d'épreuves qui à force de persévérance, de quelques belles rencontres et de beaucoup de travail, a mené Thomas au diplôme d'ingénieur. Il a travaillé en France puis au Vietnam sur des chaines de productions de grands groupes industriels et agro-alimentaires. Mais pour Thomas le combat ne fait que commencer. Il veut encourager tous les jeunes qu'ils rencontrent à ne pas quitter l'école, à s'accrocher à une discipline saine de vie pour ne pas fermer son futur.

- "Si tu choisis la vie facile maintenant après elle te sera très dure".

- "Fais-toi des amis qui t'encouragent à travailler et à réussir tes ambitions."

-"La réussite ce n'est pas de faire des grandes choses. C'est faire chaque jour son devoir en donnant le meilleur même et surtout, quand on a envie de lâcher, il faut persévérer et c'est à la fin de l'année que tu regardes en arrière et tu peux te dire : j'ai réussit tout ça ! J'en suis fier."

Merci Thomas pour ce très beau témoignage qui nous a tous encouragés (jeunes et éducateurs) surtout reviens de temps en temps pour nous rebooster !






16 views0 comments

Recent Posts

See All

Samedi 28 janvier : Samedi’Bosco 13h30-17h00 pour les 6-15 ans. La fête de Don Bosco à Ganshoren : samedi 4 février grand jeu pour enfants et ados, conférence pour les parents et éducateurs et repas p

La Fondation Sœur Emmanuelle Belgique a remis, le 24 novembre, à Louvain-la-Neuve, un prix à l’association (ASBL) Don Bosco de Ganshoren (Bruxelles) et au collectif Umoya. Ce prix vient soutenir le la

bottom of page