Search
  • newsbosco

Le groupe de musique de l’internat

Ils sont 7 jeunes à se réunir, toutes les semaines, pour jouer ensemble de la musique. Dans une ambiance joyeuse et détendue, Sr Marie anime ce petit groupe de musiciens et chanteurs.

Durant les répétitions, ils découvrent beaucoup de choses. Certains apprennent à jouer d’un instrument de musique tel que le piano ou le djembé. D’autres se perfectionnent dans leur propre instrument de prédilection comme notre violoncelliste. Et nos chanteurs apprennent à poser leur voix et à chanter ensemble.

Tous différents, autant en terme d’âge que de caractère, ils se réunissent car ils sont animés par la même passion : la musique. Notre pianiste, D., nous dit : « Je viens pour jouer avec les autres parce que j’aime çà».

Il s’agit, dans ce petit groupe d’autodidacte, d’apprendre à s’écouter, à respirer ensemble et à se coordonner en travaillant des chants qu’ils sont fiers de pouvoir jouer, par la suite, lors de célébrations ou d’événements importants de l’internat.



7 views0 comments

Recent Posts

See All

Comme jeune paysanne, Marie-Dominique Mazzarello a appris à planter, à récolter et à prendre soin des fruits dans le vignoble de Mornèse, mais aussi dans cette grande vigne qu’est l’éducation. Dans un

« Heureux d’avoir vu ce matin une jeunesse enthousiaste animer notre paroisse. Vous ranimez tous et toutes la flamme de la Foi. » - « Merci pour l’accueil reçu des jeunes. » « Merci pour cette confia