Search
  • donboscoganshoren

Les enfants offrent un puits pour le Congo

Mercredi 17 février avec l’imposition des cendres nous sommes rentrés dans le temps de carême. Carême qui est une montée vers Pâques. Un temps qui devait nous faire prendre conscience : quelque chose doit changer dans notre train-train quotidien. Dans tout l’ensemble de l’internat, nous avons choisis le mot PAROLE qui nous a accompagné durant les 6 semaines.

P= Partage A= Amitié R= respect O= ouverture L= Loyauté E= Evangile, Ecoute

Nous avons opté de nous priver de viande un jour de la semaine et pour les volontaires de manger un bol de riz en guise de repas du mardi soir. La somme économisée va servir à creuser un puits d’eau dans un quartier de la ville d’origine de sœur Isabelle. Le Congo Brazzaville. Un pays avec le grand fleuve Congo et tous ses affluents, malgré cette richesse, la régie des eaux est dans l’incapacité de distribuer l’eau à la population. Ce puits profitera à quelques familles du quartier.

Merci à chacun, plus particulièrement à tous les enfants de l’internat et les éducateurs qui se sont donnés avec plaisir d’aider ceux qui sont dans le besoin. Votre participation est la bienvenue.

Sœur Isabelle B.



23 views0 comments