Search
  • newsbosco

Les trois volontaires

Un allemand, un italien et une hongroise sont arrivés à l’internat : ce n’est pas la triple alliance, mais trois volontaires européens qui font partie du ESC, le European Solidarity Corps (Corps de Solidarité Européenne). Chaque citoyen européen de 18 à 30 ans a la possibilité de s’inscrire à un projet de bénévolat dans un pays qui fait partie de l’Europe. Nous nous sommes décidés pour ce projet pour travailler avec les jeunes et partager leur quotidien à l’internat.

Nous nous appelons Fabrice (allemand, 18 ans), Leonardo (italien, 25 ans) et Kinga (hongroise, 19 ans).

Notre tâche principale est d’organiser des ateliers ludo-éducatifs : il peut s’agir des expériences scientifiques, des jeux du mots, des quizz sur la nature et plein d’autres activités. Mais, nous aidons aussi pendant les devoirs et on peut compter sur nous pour jouer sur la cour. Nous devons encore expérimenter les plaines de jeux d’Avril et de Juillet.

Jusqu’à fin juin, nous vivons avec le groupe de la semi-autonomie, qui est un projet de jeunes entre 17 et 20 ans qui souhaitent gagner en autonomie. On partage les couloirs et la cuisine avec eux.

Nous espérons donner notre contribution au projet pour le temps qui nous reste ici et à tantôt !


4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comme jeune paysanne, Marie-Dominique Mazzarello a appris à planter, à récolter et à prendre soin des fruits dans le vignoble de Mornèse, mais aussi dans cette grande vigne qu’est l’éducation. Dans un

« Heureux d’avoir vu ce matin une jeunesse enthousiaste animer notre paroisse. Vous ranimez tous et toutes la flamme de la Foi. » - « Merci pour l’accueil reçu des jeunes. » « Merci pour cette confia

Tel était le thème du 30 janvier dernier. Mais plus qu’un thème de débat ou piste de réflexion, cette citation de Saint-François de Sales a également été visible dans l’organisation des célébrations.