top of page
Search
  • donboscoganshoren

Visite de l'entreprise DOW

Le mercredi 21 septembre 2022, 8 jeunes de 14 à 20 ans, 2 éducatrices et les 3 volontaires européens de l’internat ont une la chance de visiter l’entreprise DOW. Ce fut l’opportunité de rencontrer des professionnels, voir un site de production et avoir des conseils avisés sur l’écriture d’un CV.



C’est ainsi que nous avons pu avoir la présentation de l’entreprise ainsi que des applications concrètes du silicone dans la vie de tous les jours ; nous avons pu visiter le laboratoire analytique et nous rendre compte un peu du travail qui y est effectué ; Nous avons rencontré le personnel des services informatiques (sécurité et maintenance) et nous avons pu poser toutes nos questions ; nous avons découvert également le monde de la production avec la visite du SB02 (et l’importance de la sécurité).

Pour terminer, nous avons reçu des conseils sur l’écriture d’un CV, que ce soit le contenu mais aussi le format etc. Cette dernière partie nous a particulièrement intéressés.

Nous avons apprécié cette visite, elle nous a permis de découvrir l’ambiance d’une entreprise, les codes professionnels à suivre (tenue, langage, rythme) mais aussi l’importance du silicone et de ses multiples applications.




Nous tenons à remercier les personnes rencontrées pour leur disponibilité et leur motivation. C’était une opportunité unique pour nous de nous confronter au monde du travail. Cela nous motive à plus étudier et à effectuer un travail à fond, de manière consciencieuse.

7 views0 comments

Recent Posts

See All

Samedi 28 janvier : Samedi’Bosco 13h30-17h00 pour les 6-15 ans. La fête de Don Bosco à Ganshoren : samedi 4 février grand jeu pour enfants et ados, conférence pour les parents et éducateurs et repas p

La Fondation Sœur Emmanuelle Belgique a remis, le 24 novembre, à Louvain-la-Neuve, un prix à l’association (ASBL) Don Bosco de Ganshoren (Bruxelles) et au collectif Umoya. Ce prix vient soutenir le la

bottom of page